Accueil > Forum > Envie de devenir jardinier botaniste
Envie de devenir jardinier botaniste

rockbury

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis devenu, un peux par hasard ,a 26ans aujourd’hui, jardinier pour particulier dans une entreprise sérieuse depuis 3 ans . Je n'ai aucun diplôme ni formation dans ce métier, étant tailleur de pierre a la base.

Très heureux de travailler dans ce secteur j'aimerais aujourd'hui faire ma carrière professionnel dans ce métier et plus particulièrement dans celui de jardinier botaniste qui m’intéresse énormément.

J'ai un cap Tdp et un niveau daeu-bac ( sans diplôme ) quel parcours futur me conseillerez vous ? formation, diplôme...

Merci de votre aide,

Vous pouvez répondre librement au sujet,
     pas besoin d'inscription ni d'être membre du site
Votre pseudo :
Votre email (facultatif) : pour suivre cette discussion - ne sera pas publié
Votre réponse :

Dans le même thème
Recherche entreprise pour Licence G.A.P à Saint-Ismier
Bonjour, Eudiant en seconde année de BTSA AP à Saint-Imsier et après avoir effectuer de nombreux stage dont deux mois au bureau...

sujet de : neige38
nombre de réponses : 1

Recherche d'un architecte paysagiste- Demande de stage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en BTSA AP au lycée agricole et horticole d'Antibes. Je recherche un stage chez un architecte...

sujet de : Titou
nombre de réponses : 0

Formation BTSA AP en apprentissage au sein du Groupe ESA
Bonjour, Je vis à la Réunion et j'essaie d'intégrer le groupe ESA pour commencer un BTSA AP en apprentissage. J'attends encore...

sujet de : Ticlé

Formation continue architecte paysagiste/urbaniste
Bonjour, je suis architecte diplomée de l'etat et depuis deux ans je travaille dans un cabinet d'archi qui traite souvent des projets des grandes...

sujet de : Nessie

Envie de devenir jardinier botaniste
Bonjour a tous et a toutes, Je suis devenu, un peux par hasard ,a 26ans aujourd’hui, jardinier pour particulier dans une entreprise sérieuse...

sujet de : rockbury

Retour à l'accueil du thème
Formations écoles
Les différentes écoles et formations des métiers du paysage. Devenir paysagiste, orientation

Réseau professionnel
Actualité
Question Réponses
Annuaire des entreprises
Forum
Ancienne version : Accueil
Créer son jardin
Choisir les plantes
Les liens du paysage et du jardin
Créer une page de démarrage

annuaire 7etoiles Cvnumerique.com desDevisGratuits.com

Gallerie photos de jardins et de paysages

Robert

Voir la gallerie des photos de jardin

lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale