|
Quel métier de la nature choisir? |
|
 |
|
Bonjour à tous,
Pour vous expliquer ma situation, j'ai 28 ans, et suis actuellement illustratrice jeunesse, le métier étant dur et ayant besoin d'autre chose, je souhaite aujourd'hui me reconvertir.
Passioné de nature et de jardinage depuis ma plus tendre enfance, je me suis donc tourné naturellement vers le métier de jardinier/paysagiste. L'ANPE, avant de m'orienter vers ma formation AFPA, m'a conseillé de faire un court stage chez un professionel afin de me rendre compte de la réalité du métier. Ce que j'ai fais, avec raison! Car hélas, au bout d'une journée de travail constituée principalement de terrassement et de préparation de terrain, je me suis retrouvée avec une belle inflammation de mes anciennes hernies discales, complétement coincée! C'est pourquoi je me demande actuellement, vus la fragilité de mon dos, si j'ai interêt à continuer mes recherches dans cette voie, ou si un autre travail, en rapport également avec la nature, me conviendrait mieux (par exemple Horticulteur), un métier qui comporterait par exemple moins de ports de charges lourdes et contraignantes pour le dos.
Je viens donc demander aux professionels de ce forum des conseils, dois-je continuer, arrêter, ou juste me déporter dans une filière proche?
Merci d'avance de vos conseils!
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
Réponses |
|
 |
|
Et pourquoi pas dessinatrice ou infographiste en freelance ou salariée, tu ferais les pièces graphiques des projets? ça reste en lien avec ton premier métier tout en se rapprochant du métier de paysagiste concepteur...
|
|
 |
|
|
|
|
|
|