Accueil > Forum > Taille d'une haie de Thuya
Taille d'une haie de Thuya

fdefaverges

Bonjour,

J'ai une haie de Thuya de 3m de haut et 3 de large, je dois la réduire a 2m de haut et retirer environ 1,5m sur un coté car le voisin ne les supporte plus.
Pourriez vous me donner un ordre de prix au Ml et le temps pour la taille.

Merci par avance

Vous pouvez répondre librement au sujet,
     pas besoin d'inscription ni d'être membre du site
Votre pseudo :
Votre email (facultatif) : pour suivre cette discussion - ne sera pas publié
Votre réponse :

Réponses
lime

Bonjour,

J'aime bien les sujets pour les haies car c'est toujours la même démarche.

Je fais de l'élagage, du débroussaillage, des espaces verts en étant paysagiste à Marseille. Tu peux voir des réalisations sur mon site http://www.nature-services.lesite.pro

Pour ta haie, il n'est pas possible de te chiffrer en ligne pour au moins 2 raisons. Le première, c'est que tu ne nous livres pas la longueur totale et si un pro dois venir 1/2 ou 1 ou 5 jours le poids de frais fixe change chaque fois pour le chiffrage.

La seconde c'est que nous n'avons aucune indications pour l'accès (sur les 3 côtés) , pour l'évacuation et cela peut changer fortement le temps de travail donc de prix.

Enfin, le choix d'intervention avec ou sans broyeur dépend aussi de comment est le dernier mètre de végétaux (droit , tordu, broyable, ...).

J'éspère que cela pourra t'aider.

Bon projet et bon chantier

09 octobre 2011 à 13:22 signaler 

Répondre à lime
Komlan

Bonjour,

Si tu réduis la hauteur et la largeur de ta haie de manière trop importante, au delà du "vert" et que tu n'a plus que des branches (et ça sera surement le cas), ta haie ne repoussera pas... Ca vaut presque aussi bien de l'arracher...
Apres pour le prix d'un rabattage au ml c'est assez difficile a donner car il y a pas mal de critère qui rentre en compte (proximité de construction ou autres par rapport à la haie, accessibilité du terrain pour l'avacuation, section des branches....)
Demande plutot un devis à un pro, en générale ils sont gratuit (les devis^^)

Voila...

21 septembre 2011 à 13:04 signaler 

Répondre à Komlan
francis

Bonjour,

D'une manière générale, il est plus judicieux de prévoir une tarification forfaitaire comprenant le temps, le nettoyage au sol, dans la haie (oui c'est important de bien faire tomber les brins restant dans la haie),l'évacuation puis éventuellement la difficulté. Je m'explique, si vous travaillez dans un talus , la difficulté sera différente que si vous travaillez sur du plat, donc cela va influencer le temps à passer.
Quoiqu'il en soit en prenant en compte ces différents élément, il est possible de ramener le prix au ML mais préféré le forfait, je pense.

16 septembre 2011 à 19:15 signaler 

Répondre à francis

Dans le même thème
assurance paysagiste conseil
bonjour, je suis paysagiste conseil sous le statue d'autoentrepreneur, je réalise des plans conseil s de jardin et les travaux sont soit réalisés...

sujet de : Format paysage
nombre de réponses : 3

Taille d'une haie de Thuya
Bonjour, J'ai une haie de Thuya de 3m de haut et 3 de large, je dois la réduire a 2m de haut et retirer environ 1,5m sur un coté car...

sujet de : fdefaverges
nombre de réponses : 3

Prix
Bonjour, Merci de me donner la formule de révision des prix applicable aux travaux : jardins et espaces verts

sujet de : ECLISSE
nombre de réponses : 0

abattre un cyprés de 8m de haut, 5m de diam
Bonjour, je voudrais savoir à combien se facture l'abattage d'un cyprés de provence de 8m de haut, d'environ 5m de diam..avec l'évacuation...

sujet de : gillesdugard
nombre de réponses : 1

Cotisation MAS
combien payez vous de cotisation MSA pur une année ?

sujet de : seb
nombre de réponses : 0

Retour à l'accueil du thème
Prix, chiffrage, marchés publics
Tous les conseils et avis sur les devis et la facturation

Réseau professionnel
Actualité
Question Réponses
Annuaire des entreprises
Forum
Ancienne version : Accueil
Créer son jardin
Choisir les plantes
Les liens du paysage et du jardin
Créer une page de démarrage

annuaire 7etoiles Cvnumerique.com desDevisGratuits.com

Gallerie photos de jardins et de paysages

Robert

Voir la gallerie des photos de jardin

lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale