Accueil > Forum > quel BTSA AP choisir?
quel BTSA AP choisir?

alex

Bonjours,
je suis actuellement en terminal S et j'aimerais aller vers un BTSA aménagement paysager. j'ais deux écoles qui m'ont l'air pas mal, Lyon Dardilly et Poisy. J'aimerais avoir vos conseil pour savoir si il faut mieux que je face une formation continue ou en alternance et qu'elle école est la mieux au niveau des profs de la formation...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Alex.

Vous pouvez répondre librement au sujet,
     pas besoin d'inscription ni d'être membre du site
Votre pseudo :
Votre email (facultatif) : pour suivre cette discussion - ne sera pas publié
Votre réponse :

Réponses
manly799

Au niveau BTS il n'y à pas une grande différence entre les écoles, du sud au nord en passant par l'est les cours et options seront quasi les mêmes. En plus comme tu sors de S, les matières comme l'anglais, la bio, les maths ... seront un jeux d'enfant pour toi. Et je suppose que ton objectif est d'intégrer une école car faire S puis s’arrêter au BTS est un peu stupide. C'est là qu'il faudra se poser la question du choix (pour les concours). Versailles, Blois, Gembloux, Lullier .... Du coup je te conseillerais en continu car en alternance tu ne feras que du terrains (sauf si tu aimes ça).

23 janvier 2012 à 22:02 signaler 

Il est préférable de faire une formation par alternance (Je te conseille le Groupe ESA à Angers, j'ai fait mon BTSA là bas il y a une dizaine d'année) Cela te permet de te faire une première expérience professionnelle (ce qui sera toujours un atout pour la suite). Il est toutefois important de trouver un bon bureau d'études (ou une entreprise si tu préfères apprendre plus les aspects techniques) qui te permettra d'aborder les différentes fonctions du métier.

De plus, même si tu as moins de temps en alternance pour le même programme scolaire, tu apprends plus rapidement car tu côtoies les sujets lors de tes périodes en bureau (ou en entreprise) et que tu partages beaucoup avec les autres étudiants.

Pour la suite des études, tout est possible, via les écoles ou même via l'université (licence pro, master...) alors il faut juste que tu saches ce qui te plait le plus dans le métier afin de choisir la formation la plus adaptées: bureau ou chantier, conception ou technique, maîtrises d'oeuvre ou études urbaines...

Bonne continuation.

Miso (invité) - 16 février 2012 à 12:40 signaler
Moi je suis dans le même cas que toi, j'ai fais un bac S, je suis actuellement en BTS AP et je souhaite intégrer l'HEPIA l'année prochaine. Personnellement, j'ai préféré opter pour la voie en alternance car durant tes périodes en entreprise tu vois du concret et on peut dire qu'après une année d'expèrience professionnelle tu auras apris beaucoup de chose au niveau de la technique! ;) (il faut cependant trouver une bonne entreprise!)
pac's71 (invité) - 10 février 2012 à 18:58 signaler
Merci de ta réponse,
Après le BTS je compte essayer de rentrer à Lullier, d'ailleur je voulais savoir comment on y rentre?

alex (invité) - 26 janvier 2012 à 14:43 signaler

Répondre à manly799

Dans le même thème
quel formation suivre ?
Bonjour, Je dispose d'un DUT agronomie et souhaite me reconvertir dans un métier du paysagisme.En effet je réflechis sans idée...

sujet de : athns
nombre de réponses : 0

Quel métier de la nature choisir?
Bonjour à tous, Pour vous expliquer ma situation, j'ai 28 ans, et suis actuellement illustratrice jeunesse, le métier étant dur...

sujet de : Winter
nombre de réponses : 1

Utilisation des produits phytosanitaires
Bonjour, La réglementation sur les produits phytosanitaire est de plus en plus réglementée. Le lien ci-dessous renvoie vers une...

sujet de : vioc

quel BTSA AP choisir?
Bonjours, je suis actuellement en terminal S et j'aimerais aller vers un BTSA aménagement paysager. j'ais deux écoles qui m'ont l'air...

sujet de : alex
nombre de réponses : 1

Import de galets, dallages, pierres en pierres naturelles, statues, bambous
Bonjour Pour des jardins d'exception et authentiques nous avons sélectionné des matériaux nobles. Nous importons des pierres...

sujet de : stone on the water

Retour à l'accueil du thème
autre
tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Réseau professionnel
Actualité
Question Réponses
Annuaire des entreprises
Forum
Ancienne version : Accueil
Créer son jardin
Choisir les plantes
Les liens du paysage et du jardin
Créer une page de démarrage

annuaire 7etoiles Cvnumerique.com desDevisGratuits.com

Gallerie photos de jardins et de paysages

Robert

Voir la gallerie des photos de jardin

lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale