Paysagiste Créateur
demandez des devis
échange graines et plantes
questions réponses jardin
actualités jardin
agenda événements
créer son jardin
choisir les plantes
en pratique
liens jardin

actualité
forum
annuaire des paysagistes
annuaire des fournisseurs
espace candidat
espace recruteur
guide du paysagiste
tutoriaux Photoshop
tutoriaux Sketchup
tutoriaux Illustrator
tutoriaux Autocad
liens
banque d'images
autocad
illustrator
outils

Forum

Message original de a.74 Déjà lu 0 fois avant vous 
Titre    : TERRASSE OPUS INCERTUM BRESIL
Bonjour,

je dois réaliser une terrasse de 180 m² en opus incertum. Pourriez-vous me donner une estimation moyenne du temps nécessaire (pose sur mortier + joint) par mètre carré ? Ou le prix moyen pratiqué par un paysagiste par mètre carré ?

Merci de votre aide
Email : Posté le : 19-01-09 à 01:08

Réponse de Jules
Titre    : RE : TERRASSE OPUS INCERTUM BRESIL
C'est la première fois que tu en fais ou quoi ? Un bon professionel doit au moins connaitre le tps nécessaire pour effectuer les travaux !
Email : Posté le : 19-01-09 à 19:49

Réponse de a.74
Je suppose que toi aussi tu l'as fait une "première fois" également dans ta vie ! Si c'est pour donner ce genre de conseil, autant ne rien dire... C'est du temps de perdu pour rien !
Email : Posté le : 19-01-09 à 20:35

Réponse de
Bien vu tu as raison de te défendre ainsi, c'est dingue tu fais de la pub tu as des remarques, tu demandes un prix tu as des remarqes, tu demandes un conseil c'est pareil, il y en a qui devrait ce la fermer un peu c'est lourd à la longue. En tout cas bon courage à toi je ne peux pas t'aider sur ce coup là désolé
à+
Email : Posté le : 20-01-09 à 19:59

Réponse de
surtout pour un forum de merde (écolo) et pour des questions pourri qu'on apprend en apprentissage
Email : Posté le : 20-01-09 à 22:09

Réponse de david
bonjour pour ta terrasse( car les autres réponse non rien a voir avec ce forum d'entraide !!!), donc moi pour 200 m² je la fait en 60H environ colle,pose, joint si sa peut te rendre service
Email : http://paysagiste.1fr1.net Posté le : 20-01-09 à 22:23

Réponse de tom
en réponse a ta question, faut traité la terrasse (supposé quarzite):
dalle béton= environ 50€ m²
natte drainante = environ 13-14 € m²
dalle 20/25 sur mortier= environ 70-75 € m²
si cela peut t'aider
Email : Posté le : 21-01-09 à 11:12

Réponse de veritas
moi je dit bravo a tom et david il aide reelement aulieu juste de critiquer il faudré que ce forum soit ainsi c le but (normalemant) on ne peut tout savoir et on ne peut avoir tout fait. il faut savoir partager ces connaissance
Email : indice 57 Posté le : 22-01-09 à 15:19

Réponse de toudour
ouai, donc! ce dallage du brésil doit etre du quartzite dit 'albinos'. Pour la réalisation, il faut compter, pour un excellent travail, une quinzaine de m2/jour joins non compris. pour 200m2 il vaut mieux etre plusieurs. Prévoir des joins de dilatation suivant les pentes!! Une fois la pose terminée, vu la surface il faut utiliser une machine pour le jointement qui te permet de tout jointer dans une journée je pense!! bon courage
Email : lebosoleil@hotmail.fr Posté le : 25-01-09 à 18:15

Réponse de a.74
JULES, j'en connait des professionels qui savent estimez le temps necessaire, mais c la seule chose qu'ils sachent faire, y compris du boulot de merde! merci a tous pour vos conseils..!
Email : Posté le : 26-01-09 à 02:48

Ajoutez votre commentaire :

Nom ou pseudo

Votre email (facultatif)

Titre de votre réponse

Votre message

Warning: include(secureZ/secure.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/lespaysa/www/paysagiste-actualite/forum/message.php on line 318

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'secureZ/secure.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/lespaysa/www/paysagiste-actualite/forum/message.php on line 318

Retour à l'accueil du forum, lire les autres messages.

Faites la promotion de vos produits ou de vos services et gagnez de nouveaux clients.

lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale  
  Annoncer sur lesPaysagistes.com - Recommander ce site - Ajouter lesPaysgistes.com dans vos favoris - Nous écrire - Qui sommes-nous ?