Paysagiste Créateur
demandez des devis
échange graines et plantes
questions réponses jardin
actualités jardin
agenda événements
créer son jardin
choisir les plantes
en pratique
liens jardin

actualité
forum
annuaire des paysagistes
annuaire des fournisseurs
espace candidat
espace recruteur
guide du paysagiste
tutoriaux Photoshop
tutoriaux Sketchup
tutoriaux Illustrator
tutoriaux Autocad
liens
banque d'images
autocad
illustrator
outils

Forum

Message original de coxy Déjà lu 0 fois avant vous 
Titre    : M'installer à mon compte
Bonjour,
je cherche à monter mon entreprise en tant que paysagiste-concepteur.
Comment organisez vous vos Rdv avec le client ?
Et surtout comment calculez vous le prix de vos études ?
Enfin, quelqu'un a-t-il une idée des coûts pour un suivi de chantier ?
Merci pour votre aide précieuse.
Email : Posté le : 25-08-10 à 18:47

Réponse de nell
Titre    : RE : M'installer à mon compte

coxy . nell = lol
Email : Posté le : 25-08-10 à 19:57

Réponse de benoit
Le plus important est de connaître trés precisemment son métier afin d'estimer le temps de travail et les moyens nécessaires à sa réalisation. Ensuite votre comptable vous permettra de calculer vos charges et le coût du temps de travail ainsi que l'estimation de votre prix de revient et du prix de vente.
Il vous faut aussi estimer ce qu'il vous faudra à l'avenir pour évoluer.
Bien construire vos prix vous permettra d'être trés performant auprés de votre clientèle au moment de l'esmation de votre travail. Il est ridicule voir trés desolant de voir des paysagistes concepteurs estimer le coût de leur travail par rapport à des ratios ou des pourcentages...?
Email : Posté le : 28-08-10 à 15:09

Réponse de coxy
merci Benoit,
le problème est que je n'aurai pas de comptable (statut d'autoentrepreneur)... c'est certain que je ne me vois pas estimer un coût en fonction d'un pourcentage.
Ce qui est dur c'est qu'il est très difficile d'anticiper le temps qu'on passera sur un projet, et qu'aucun projet ne se ressemble...
Aurais tu une idée par rapport à ma dernière question sur le suivi de chantier ?
merci
Email : Posté le : 30-08-10 à 11:01

Réponse de benoit
Je ne suis pas maitre d'oeuvre, mais si j'avais à le faire je ferai un planning des travaux et leurs désignations précises en rajoutant le temps passé que je souhaite effectuer en fonction de mes exigences liés à la réalisation.
Exemple pour la réalisation d'une pelouse, je planifirai au moins trois passage afin de veiller à la bonne préparation des sols ou de leurs améliorations le cas éventuels, un passage au moment du semis en option et un passage 5 semaine aprés...
Il faut à mon avis veiller à chaque fois à la bonne qualité des matériaux mis en oeuvre et à la technicité ainsi qu'au résultat fini....
Email : Posté le : 05-09-10 à 22:12

Réponse de coxy
merci encore !
Email : Posté le : 06-09-10 à 12:56

Ajoutez votre commentaire :

Nom ou pseudo

Votre email (facultatif)

Titre de votre réponse

Votre message

Warning: include(secureZ/secure.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/lespaysa/www/paysagiste-actualite/forum/message.php on line 318

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'secureZ/secure.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/lespaysa/www/paysagiste-actualite/forum/message.php on line 318

Retour à l'accueil du forum, lire les autres messages.

Faites la promotion de vos produits ou de vos services et gagnez de nouveaux clients.

lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale  
  Annoncer sur lesPaysagistes.com - Recommander ce site - Ajouter lesPaysgistes.com dans vos favoris - Nous écrire - Qui sommes-nous ?