Paysagiste Créateur
demandez des devis
échange graines et plantes
questions réponses jardin
actualités jardin
agenda événements
créer son jardin
choisir les plantes
en pratique
liens jardin

actualité
forum
annuaire des paysagistes
annuaire des fournisseurs
espace candidat
espace recruteur
guide du paysagiste
tutoriaux Photoshop
tutoriaux Sketchup
tutoriaux Illustrator
tutoriaux Autocad
liens
banque d'images
autocad
illustrator
outils

Forum

Message original de sabrina Déjà lu 0 fois avant vous 
Titre    : HELP, je suis un peu perdue....
J'aimerais beaucoup que vous puissez répondre à ce petit message, en m'accordant 5 min pour la réponse car c'est TRES important pour moi.
Actuellement en Guyane française (pays d'origine), je souhaiterais devenir concepteur paysagiste pour monter en Guyane ma propre société. J'ai un niveau Btsa Productions horticoles florales, est ce suffisant pour s'installer ou faut il réellement une formation complémentaire? J'ai vu sur le site www.ecolechezsoi.com une formation sur 19 mois de concepteur paysagiste, est ce vraiment sérieux et reconnu?Quel budget prévoir pour une installation? Quel matériel (logiciels....) pourriez vous me recommander?
Merci, merci beaucoup de bien vouloir me répondre... Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse...
Cordialement
sabrina
Email : monnot.sabrina@wanadoo.fr Posté le : 18-06-07 à 16:22

Réponse de paul
Titre    : RE : HELP, je suis un peu perdue....
Bonjour Sabrina
je ne connais pas trop ecolechezsoi ,mais rien que le nom du truc et le titre de la formation """"concepteur paysagiste"""" ça fleure bon l'arnaque et le diplôme en chocolat non reconnus par l'état.
tu as un bts flo, déjà tu peux le transformer en bts paysage en passant les options uniquement.
renseigne toi aux près du CERCA (cours par correspondance et en ligne)
un bts c'est bien si tu veux concevoir et/ou réaliser des petits jardins privés ou travailler comme assistant chez un paysagiste; pour faire plus,il te faudra étudier encore, dans une école de paysage, ou avoir une longue expérience professionnelle au contact d'un paysagiste.
Bon courage.
Email : Posté le : 18-06-07 à 23:09

Réponse de
à paul,
l'esaj, école encore reconnue (d'après ce que j'en sais) formait jusqu'à présent des paysagistes concepteurs. bon, d'accord, pas reconnu par l'état mais par la profession, alors qui sait, peut être que l'écoledanstamaison ça marche aussi ?
en tout les cas, bon courage mademoiselle..!
Email : Posté le : 19-06-07 à 19:25

Réponse de
je te deconseille fortement ecole chez soi
Email : Posté le : 26-06-07 à 18:37

Ajoutez votre commentaire :

Nom ou pseudo

Votre email (facultatif)

Titre de votre réponse

Votre message

Warning: include(secureZ/secure.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/lespaysa/www/paysagiste-actualite/forum/message.php on line 318

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'secureZ/secure.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/lespaysa/www/paysagiste-actualite/forum/message.php on line 318

Retour à l'accueil du forum, lire les autres messages.

Faites la promotion de vos produits ou de vos services et gagnez de nouveaux clients.

lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale  
  Annoncer sur lesPaysagistes.com - Recommander ce site - Ajouter lesPaysgistes.com dans vos favoris - Nous écrire - Qui sommes-nous ?